Informations

Une séance d’ostéopathie animale dure environ 1H. Elle comprend plusieurs étapes :

 

  1. Un examen palpatoire : permettant de mettre en évidence des zones de chaleurs, d’éventuelles douleurs et d’effectuer un diagnostic différentiel qui permettra de savoir si la séance peut se poursuivre ou si l’animal nécessite un examen vétérinaire.
  2. Une observation dynamique : permettant de voir des asymétries de locomotion et de mettre en évidence des zones de restrictions de mobilité chez l’individu observé.
  3. Un diagnostic ostéopathique : il est nécessaire de faire plusieurs tests ostéopathiques afin de mettre en place un protocole de traitement.
  4. Le traitement ostéopathique : permettant au corps de retrouver un équilibre en redonnant de la mobilité aux zones de restrictions.
  5. Des conseils : le traitement ostéopathique vous sera retranscrit oralement et avec un document (PDF ou document papier au choix) et suivi de conseil(s) adapté(s) à l’animal.

 

Déplacements : La zone de déplacement est établie sur un périmètre d’environ 2H autour de Cuzieu (42330). Cependant, je peux me déplacer plus loin si des consultations sont regroupées à proximité.

 

 

Les tarifs :

  • 80 euros / consultation Cheval
  • 60 euros / consultation Chien – Chat
  • 50 euros / consultation animal d’élevage (vache, chèvre, mouton…) et NAC (nouveaux animaux de compagnie : lapin, furet, poule, reptiles …)

 

Cependant, il existe des tarifs préférentiels à la demi-journée pour les éleveurs, centres équestres, club canin*… Lors d’une demi-journée dans la même structure, je m’engage à manipuler entre 4 et 6 animaux. Voici les tarifs :

  • 375 euros la demi-journée chevaux (au lieu de 480 euros)
  • 275 euros la demi-journée Chiens – Chats (au lieu de 360 euros)
  • 225 euros la demi-journée animaux d’élevage – NAC (au lieu de 300 euros)

 

* Pour bénéficier de ces tarifs, les animaux présentés afin d’être manipulés doivent appartenir au même propriétaire (sauf cas club canin).